top of page

L'italien au collège Crochepierre

Vos enfants peuvent commencer l’italien dès la 6ème grâce à la section bilangue.

Ils débutent ainsi en même temps l’apprentissage de deux langues vivantes, l’anglais et l’italien, ce qui permet une exposition majeure aux langues étrangères à leur entrée au collège.
L’italien est enseigné à hauteur de 2h par semaine, le but étant dans un premier temps de sensibiliser les élèves à une nouvelle culture et de leur donner les bases simples sur lesquelles s’appuyer pour poursuivre l’apprentissage de l‘italien jusqu’en 3ème. Il ne s’agit en aucun cas de les surcharger de travail pour leur entrée au collège qui représente déjà un grand changement.
De la 5ème à la 3ème, les élèves bénéficient de 2,5h hebdomadaires d’italien (idem pour l’espagnol).

 

L’italien n’est pas une option mais un enseignement obligatoire (tous les élèves doivent apprendre deux langues vivantes au collège et au lycée). C’est pourquoi vos enfants continueront l’italien au lycée Georges Leygues jusqu’en terminale.
Le lycée propose également une section Esabac, filière d’excellence qui débouche sur un double bac franco-italien. Outre les cours de langue italienne, les élèves suivent un enseignement de littérature italienne et les cours d’histoire et géographie en italien.
Le lycée Georges Leygues propose aussi un partenariat avec la Toscane qui permet aux élèves volontaires de passer un mois en Italie, où ils seront scolarisés, et d’accueillir leur correspondant un mois en France.
Pour les élèves qui ne poursuivent pas leur scolarité au lycée Georges Leygues, les lycée De Beaudre et Palissy à Agen proposent l’italien.

Léna

L'italien est une langue très jolie ! J'aime l'italien car on parle des villes, des monuments ..

Jessica

J'adore l'italien et je suis sûre que vous adorerez aussi !

Vie du collège
bottom of page